Que faire au lieu de manger? (ceux qui marchent bien en général)

·          * Écouter de la musique (personnellement, ça m'aide à me défouler, et puis généralement quand j'écoute de la musique, je fais autre chose sur mon ordi en même temps, donc c'est sûr et certain que je ne mangerai pas)

·          * Travailler (ça passe le temps, que voulez-vous!)

·          * Ranger et nettoyer sa chambre

·          * Nettoyer la cuisine et faire la vaisselle

·          * Aller sur des sites pro-ana (ça me motive encore plus, et après j'ai encore moins le goût de manger)

·          * Dormir

·          * Danser

·          * Ecrire ton journal intime

·          * Se demander si on a vraiment faim ou si on s'ennuie seulement (la plupart du temps, on la réponse obtenue sera la deuxième suggestion)

·          * Boire de l'eau (ça coupe la faim, ça hydrate, et ça rempli bien)

·          * Aller se promener

·          * Surfer sur Internet (sur des sites pro-ana ou encore sur Facebook!)

·          * Ecrire un poème ou une nouvelle

·          * Faire de l'exercice (généralement, on a encore moins envie de manger après avoir fait de l'exercice : on ne veut tout de même pas gâcher tous les efforts fournis)

·          * Lire un roman sur un trouble du comportement alimentaire (TCA)

·          * Calculer les calories ingurgitées aujourd'hui, cette semaine, ce mois-ci

·          * Prendre des photos de soi-même

·          * Faire ses devoirs (ou toute autre chose demandant de la concentration, comme par exemple des mots croisés ou bien des Sudoku!)

·          * Dessiner (on ne se rend pas compte du temps passé quand on dessine, c'est formidable!)

·          * Planifier les repas pour la journée, la semaine, le mois



14/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres