Mini bio de Silverchair

Silverchair est composé de :
- Daniel Johns (chant et guitare)
- Chris Joannou (basse)
- Ben Gillies (batterie)

Silverchair débarque en trombe sur la scène rock internationale en 1995. Un succès inattendu, d'autant qu'à l'époque la moyenne d'âge du groupe n'excède pas 15 ans.

Malgré cela leur premier album Frogstomp (1995) est disque de platine en à peine une semaine et le succès des trois jeunes garçons devient rapidement considérable.

Le trio doit donc aménager son emploi du temps pour partir en tournée pendant les vacances scolaires... 

Trop souvent comparé à Nirvana, de par la ressemblance du chanteur avec Kurt Cobain, Silverchair à su trouver sa personnalité à coup d'album solidement produits, chacun d'entre eux étant identifiable dès la première note. Le deuxième album Freak Show (1997) frappe par l'épaisseur et la puissance de son son, le groupe s'éloigne du grunge au son minimaliste pour tendre vers le côté obscur du métal.

Le troisième opus du groupe, Neon Ballroom (1999), prend les fans à contre-pied en offrant une instrumentation riche en cordes mélangeant avec subtilité musique philharmonique et son rock*.  En 2002 sort Diorama où la maturité musicale du groupe atteint son sommet. En 2007, ils sortent Young Modern qui est numéro 1 en Australie.

Source : http://www.concerts.fr/Biographie/silverchair

* C'est avec cet album (Neon Ballroom) que sort la magnifique chanson Ana's Song (Open Fire) et qui amènera tôt ou tard le chanteur Daniel Johns à clarifier les choses et à admettre qu'il a souffert de dépression et d'anorexie.



26/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres