Défi du samedi 19 au mercredi 23 décembre 2009

Ce défi est d'abord et avant tout une idée de papillon-ana. Il tombe juste à point pour nous préparer au temps des Fêtes qui arrive et qui, on le sait, nous amène bien souvent à faire des excès en tout genre; je pense surtout aux soupers des Fêtes en famille, et à toute la bouffe à laquelle nous sommes confrontées (pour la plupart d'entre nous, il est bien difficile de se retenir ou bien d'esquiver ces fameux repas!). Si vous voulez plus d'information, vous pouvez aller sur le blog de papillon-ana, soit papillon-ana.blog4ever.com

 

Je vous résume ici les règles de ce défi, qui est d'une durée de 5 jours seulement (ça devrait être de la p'tite bière!) :

- Journée jeûne les deux premiers jours (si possible, trois), donc ne boire que du liquide

- Liqueur diète permise
- Eau, café, thé et tisane
- Les jours suivants, ne manger que de la soupe et des fruits, sans dépasser 500 cal

 

Poids de départ : 76,9 kg (169,6 lbs)            Poids d'arrivée : ??,? kg (???,? lbs)

 

Samedi le 19 décembre 2009                      Poids : 76,9 kg (169,6 lbs)

 

Matin : Un café noir
Midi : Un café noir
Soir : Eau
Exercice : 165 redressements assis + levées de poids + exercices pour les cuisses et les mollets

 

Dimanche le 20 décembre 2009                   Poids : 76,4 kg (168,5 lbs)

 

Matin : Un café noir
Midi : Un thé vert

Soir : Eau

Exercice : 165 redressements assis + exercices pour les cuisses et les mollets

 

Je commence à être déçue un peu par mes résultats : - 0,6 kg hier, -0,5 kg aujourd'hui (alors que selon moi j'aurais dû perdre beaucoup plus, je suis quand même sortie hier matin, j'ai bu assez d'eau, et je ne me suis pas laissée aller sur le divan toute la journée...). En plus, j'ai tenu, j'ai rien du tout mangé hier, pourquoi ne perdre que 500 grammes pour ça? Sérieusement, ça me dépasse; je ne suis pas en meilleure forme non plus, mentalement parlant; je commence à déprimer, et je commence à être frustrée après ma mère, elle me fait royalement chier. En espérant que ça n'affecte pas trop le reste de mon défi, parce que je veux vraiment le réussir (mais à avoir des résultats comme ceux-là, je commence à douter que je puisse atteindre mon 165 lbs d'ici au 24 décembre...).

 

Lundi le 21 décembre 2009                          Poids : 76 kg (167,6 lbs)

Matin : Un café noir
Midi : Un peu de fromage + une petite portion de pâté chinois avec un petit pain Pom (90 cal) et un verre de jus Tropicana

Soir : Souper = vomi (j'ai pas voulu tout garder, ça me faisait trop sentir coupable...)

Exercice : exercices pour les mollets

 

Vraiment trop découragée... tellement découragée en fait, que j'ai décidé d'arrêter le défi, et de me concentrer sur mon alimentation; je ne veux plus me restreindre pour le temps des Fêtes, mais je veux quand même faire attention et ne pas manger comme une grosse vache; donc manger, mais de façon raisonnable, sans faire d'excès, c'est ça mon nouvel objectif. Parce que là, perdre seulement 0,4 kg et ne rien manger de la journée (surtout que j'ai sorti pratiquement toute l'après-midi!) ça fait un peu beaucoup chier. Donc là je suis tannée, et j'ai décidé d'arrêter pour un temps. Je vais tout de même venir mettre les choses que je mange (qui vous paraîtrons très probablement énorme, je dois l'avouer!), mais j'arrête le défi; je recommencerai peut-être le même défi que j'ai fais en premier et qui a été réussi (mon défi **2**) après les Fêtes, pour perdre le surplus du temps des Fêtes.


Mardi le 22 décembre 2009
                         

 

Matin : Un café noir
Midi : Trop mangé...

Soir : Encore trop mangé...

Exercice : exercices pour les cuisses et les mollets

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir tolérer cette vie-là; manger normalement, finalement c'est vraiment pas facile, et je culpabilise à chaque fois (donc j'ai envie de vomir à chaque fois). Je me suis retenue hier midi vu que ma mère était là, mais hier soir, j'ai pas pu résister, et dès que ma mère est sortie dehors, j'ai couru aux toilettes. Ça m'a tellement fait du bien! je me suis sentie tellement mieux après! mais je sais pas aujourd'hui si je vais être capable de faire pareil; j'ai presque envie de recommencer à jeûner, je sais plus du tout quoi faire, j'ai pas envie de tout reprendre vite! Je sais que si je recommence à manger je vais nécessairement reprendre du poids perdu, mais je ne veux pas que ça soit trop vite, donc je pense alterner entre jeûnes et journées "normales" d'ici à la fin du temps des Fêtes; après je verrai.

 

Mercredi le 23 décembre 2009                     

 

Matin : Un café noir

Midi : Un thé vert

Soir : Eau
Exercice : 165 redressements assis + exercices pour les cuisses et les mollets

 

Ah ça non, j'en peux plus! Je jeûne aujourd'hui et demain (si possible toute la journée demain, ça pourrait être dur à cause d'un souper de réveillon improvisé...). Je me suis pesée hier soir, et j'ai pas pu le croire : 78,7 kg (173,5 lbs) c'est énorme! je peux comprendre que c'est le soir que je me suis pesée, à genre 22h00 et que je venais de boire une bouteille d'eau complète de 651 ml, mais quand même. J'aurais pris pratiquement 5 lbs en seulement 2 jours!! Je ne peux pas continuer comme ça, c'est pourquoi je ne mangerai rien d'ici au 25 décembre, et puis le lendemain du 25 (soit le 26 décembre) je recommence le même type de journées que j'ai fais pour mon défi **2**; vous n'avez qu'à vous y référer pour avoir une idée de ce dont je parle : donc trois jours de jeûne, suivi par des journées à moins de 100 calories. Je vais faire une catégorie dans mon journal type "Semaine du 26 décembre 2009 au 2 janvier 2010". So long, fat girl!

 



16/12/2009
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres